Le sceau du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) :

Publié le Mis à jour le

51

D’après ‘Anas ibn Mâlik (qu’Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) s’est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots: « Muhammad est l’Envoyé d’Allah » et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots: « Muhammad est l’Envoyé d’Allah ». Que personne ne fasse graver cette même inscription.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901

D’après Anas ben Mâlik :  » La bague du Prophète – que Dieu lui accorde la grâce et la paix -était en argent dont le chaton était abyssin *.  » (valide)

-Ibn ‘Omar a relaté que le Prophète – que Dieu lui accorde la grâce et la paix – adopta une bague en argent qu’il utilisait comme sceau, mais qu’il ne portait pas. (valide)

-D’après Anas ben Mâlik :  » La bague du Prophète – que Dieu lui accorde la grâce et la paix -était en argent et son chaton faisait corps avec elle.  » (valide)

-Anas ben Mâlik a de même relaté :  » Lorsque l’Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde la grâce et la paix – voulut écrire aux non-Arabes (al-‘Ajam), on lui dit : Les non-Arabes n’acceptent que les lettres portant un cachet. Il se fit faire alors un cachet monté en bague et il me semble voir encore sa blancheur à l’intérieur de sa main.  » (valide)

-Il est aussi relaté d’Anas :  » La marque qui était gravée sur la bague-cachet de l’Envoyé de Dieu -que Dieu lui accorde la grâce et la paix – était Mohammad, sur une ligne, Rasoûl (Messager d’), sur une ligne, et Allah, sur une ligne.  » (valide)

-Anas a rapporté que le Prophète – que Dieu lui accorde la grâce et la paix – écrivit à Chosroes, à César et au Négus On lui dit alors :  » Ils n’acceptent comme lettre que celle qui porte un sceau.  » L’Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde la grâce et la paix – se fit alors fabriquer une bague dont l’anneau était en argent, sur laquelle il fit graver,  » Mohammad, le Messager de Dieu « . (valide)

-Anas rapporte aussi :  » Lorsque le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix – entrait dans les lieux d’aisance, il enlevait sa bague. « 

-D’après Ibn ‘Omar :  » L’Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde la grâce et la paix – adopta un cachet monté en bague, en argent. Il était dans sa main puis fut dans la main d’Abou Bakr, puis dans celle d’Omar. Il fut ensuite dans la main d’Othmân jusqu’à ce qu’il tomba dans le puits d’Aris. Son inscription gravée était  » Mohammad, Messager de Dieu « . (valide)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s