Le Sheikh et commandant arabe des nasride : Ibrahim ‘Ali al-‘Attar

Publié le Mis à jour le

ali al attar espagne
Statue du général et Shaykh arabe andalous nasride Ali al-Attar en Andalousie

.

Le casque du Shaykh  et général Nasride Ali al-Attar
Le casque du Shaykh et général Nasride Ali al-Attar

Il semble certain que Ali Atar a commencé son sa vie en tant que vendeur d’épices modeste qui progressivement , grâce à ses exploits militaires avec son utilisation habile de l’épée  à gravir les échelons de la socièté arabe nasride .

Son poste en tant que wali de la ville andalouse de Loja semble certain , comme cela est confirmé par l’histoire écrite dans le manuscrit du croisé Don Guzmán Berlanga1 , un chevalier de la Castille . Don Guzmán raconte , de manière interrompue, les événements qui ont eu lieu entre 1480 et 1565 .

Dans une de ses histoires , il écrit sur un événement historique important , qui a été la prise de la ville de Loja , situé dans l’ouest de ce qui est aujourd’hui la province de Grenade .

Loja était une ville arabe médiévale de la frontière , et en tant que telle , était un spectateur exceptionnelle de la capture des terres de Grenade par les Rois Catholiques à la fin du 15ème siècle . C

‘était en 1486 que cette ville islamique à  capitulé devant l’armée catholique menée par le roi croisé Fernando d’Aragon .

La bataille a été difficile , car les deux parties ont été préparés pour n’importe quoi, cependant, la supériorité de l’armée chrétienne est vite devenu évident , et ils ont réussi à écraser facilement l’armée musulmane .

Reproduction de l'épée nasride du shaykh et général arabe Ali al-Attar capturé  lors du martyr du shaykh lors de la défense du Qasr de Loja
Reproduction de l’épée nasride du shaykh et général arabe Ali al-Attar capturé lors du martyr du shaykh lors de la défense du Qasr de Loja

 

Le capitaine arabe nasride , Ali al-Atar et l'armée musulmane nasride et les volontaires de la brigade de la foi, Marinides.
Le capitaine arabe nasride , Ali al-Atar et l’armée musulmane nasride et les volontaires de la brigade de la foi, Marinides.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha_al-Horra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s