Très rare, 43 sceaux Omeyyade découvert en France

Publié le Mis à jour le

Très rare, 43 sceaux Omeyyade découvert en France en plomb, couverts de légendes arabes. Ces sceaux devaient servir à riveter des lanières de cuir fermant des sacs de butin. Retrouvés dans la région d'Arbouna (Narbonne en Français )   Elle est surtout très importante ! Car c’est la première fois qu’apparaît, sur des objets découverts en France même, le nom arabe de Narbonne. On peut en effet lire sur ces sceaux la mention en arabe :   "butin licite partagé à Arbûnah".    Il s’agit donc du butin (sans doute important vu le nombre de sceaux) provenant du raid de 719.    Conformément au droit musulman, un cinquième des prises de guerre devait revenir à l’Etat, le reste aux combattants. La mention de Narbonne semble donc indiquer qu’il s’agissait d’un lieu de pouvoir et d’administration.
Très rare, 43 sceaux Omeyyade découvert en France en plomb, couverts de légendes arabes. Ces sceaux devaient servir à riveter des lanières de cuir fermant des sacs de butin. Retrouvés dans la région d’Arbouna (Narbonne en Français )
Elle est surtout très importante ! Car c’est la première fois qu’apparaît, sur des objets découverts en France même, le nom arabe de Narbonne. On peut en effet lire sur ces sceaux la mention en arabe :
« butin licite partagé à Arbûnah ».
Il s’agit donc du butin (sans doute important vu le nombre de sceaux) provenant du raid de 719.
Conformément au droit musulman, un cinquième des prises de guerre devait revenir à l’Etat, le reste aux combattants. La mention de Narbonne semble donc indiquer qu’il s’agissait d’un lieu de pouvoir et d’administration.

monnaie_arabe_gd ruscino narbonne omeyyade pièce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s