L’imam Shamil (1797-1871) fut le plus connu des chefs de guerre qui dirigèrent les tribus caucasiennes dans les guerres qui les opposèrent à l’armée russe entre 1830 et 1860.

Publié le Mis à jour le

 Shamil (1797-1871) fut le plus connu des chefs de guerre qui dirigèrent les tribus caucasiennes dans les guerres qui les opposèrent à l'armée russe entre 1830 et 1860. Son origine vient des Avars (peuple turc). Les motivations de ces combattants semblaient être à la fois une volonté d'indépendance et des raisons religieuses liées au muridisme, mouvement de l'islam présent dans le Caucase (Tchétchénie et Daghestan).
L’imam Shamil (1797-1871) fut le plus connu des chefs de guerre qui dirigèrent les tribus caucasiennes dans les guerres qui les opposèrent à l’armée russe entre 1830 et 1860.
«La Famille de l'Imam Shamil". De gauche à droite: De gauche à droite :   Le confident de l'Imam Muhammad Gazi, Hajio mouride;  le fils à Shamil, Muhammad Shafi et les gendres à Shamil Abdurrahim et Abdurrahman" photo, Kaluga, 1860
«La Famille de l’Imam Shamil ». De gauche à droite: De gauche à droite : Le confident de l’Imam Muhammad Gazi, Hajio mouride; le fils à Shamil, Muhammad Shafi et les gendres à Shamil Abdurrahim et Abdurrahman » photo, Kaluga, 1860

 

L'Imam le héro de l'Islam le Mujahid Shamil  sur son cheval
L’Imam le héro de l’Islam le Mujahid Shamil sur son cheval

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s