Tiraz Abbasside du nom du calife al-Muti (946 à 974) , c’est un textile tigré tissé, en lin avec une inscription de soie tapissé Egypte; entre 946 et 974

Publié le

Tiraz Abbasside, textile tigré tissé, le lin avec une inscription de soie tapisserie tissée  Egypte; entre 946 et 974
Tiraz Abbasside du nom du calife al-Muti (946 à 974) , c’est un textile tigré tissé, en lin avec une inscription de soie tapissé 
Egypte; entre 946 et 974

Les vrais Textiles tiraz se distinguent par leurs inscriptions, qui donnent souvent le nom du prince  et du calife régnant -. Dans ce cas c’est le calife Abbasside al-Muti, qui a régné entre 946 à 974 Le mot tiraz signifie broderie, et le terme couvre à la fois le type de textile et les ateliers où ces textiles ont été tissés.

Les princes contrôlaient la grande majorité des ateliers de tiraz, quelque chose qui leur a donné un énorme profit. Ils ont également décidé qui a été autorisé à porter une tiraz, qui a donné le propriétaire d’un grand prestige, un peu comme un ordre moderne.

En 996, les Fatimides conquirent l’Egypte, qui avait quelques-uns des meilleurs ateliers tiraz. C’est l’un des derniers textiles sont tissés pour les Abbassides.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s