Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui) chargea Al-‘Ala’Ibn Al-Hadrami de transmettre a Al-Mundhir Ibn Sâwî al-Tamimi, gouverneur du Bahreïn une lettre l’appelant à embrasser l’Islam. Voici ce qu’Al-Mundhir répondit :

Publié le Mis à jour le

Lettre du prophète Muhammad
Lettre du prophète Muhammad (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui) a Al-Mundhir Ibn Sâwî al-Tamimi, gouverneur du Bahreïn

Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui)  chargea Al-‘Ala’Ibn Al-Hadrami de transmettre a Al-Mundhir Ibn Sâwî al-Tamimi, gouverneur du Bahreïn une lettre l’appelant à embrasser l’Islam. Voici ce qu’Al-Mundhir répondit :

 

 » Ô Messager d’Allah ! J’ai bien lu votre lettre au peuple du Bahreïn; certains d’entre eux sont musulmans tandis que d’autres ont refusé de le devenir. Parmi mon peuple, il y a des juifs et des zoroastriens, informe-moi donc au sujet de leur cas ! « .

 

Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui)   lui transmit alors le message suivant :

 » Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Muhammad, le Messager d’Allah à Al-Mundhir Ibn Sâwî. Que la paix soit sur toi ! Je loue Allah en dehors duquel il n’y a point de divinité et j’atteste que Muhammad est Son Serviteur et Messager. Je te rappelle Allah, le Tout Puissant ! Celui qui écoute le conseil ne le fait qu’à son propre avantage et celui qui obéit à mes émissaires m’aura certes obéi. Mes émissaires ont fait ton éloge et j’accepte ainsi ton intercession en faveur de ton peuple. Laisse aux musulmans les biens dont ils disposaient avant leur conversion et pardone aux coupables. Tant que tu oeuvreras en bien, nous te laisserons ton pouvoir. Quant aux juifs et aux zoroastriens, ils doivent payer la capitation « . 

Lettre du Prophète Muhammed ibn Munzir Sawa Al Tamimi (reproduction d'une copie manuscrite de la lettre du Sultan Ahmed pris Qureshi, Lettres du Saint Prophète, Karachi (1983)
Lettre du Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui) a ibn Munzir Sawa Al Tamimi (reproduction d’une copie manuscrite de la lettre du Sultan Ahmed Qureshi, Lettres du Saint Prophète, Karachi (1983)
Sceau du Prophète Muhammad (paix et bénédiction d'ALLAH sur lui)
Sceau du Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’ALLAH sur lui)
Laisser un commentaire

