Les plus grands généraux à travers l’histoire :

Publié le Mis à jour le

Map du monde à la mort d’Alexandre le Grand, 323 av JC

Alexandre le Grand né le 21 juillet 356 av. J.-C. à Pella, mort le 11 juin 323 av. J.-C. à Babylone, est un roi de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité et conquérant de l’empire Perse achéménide.


L'empire antique sémitique de Carthage -en 218-av J C
L’empire antique sémitique de Carthage -en 218-av J C

Hannibal Barca (en phénicien Hanni-baal signifie « qui a la faveur de Baal » et Barca, « foudre »), généralement appelé Annibal ou Hannibal, né en 247 av. J.-C. à Carthage (au nord-est de l’actuelle Tunisie) et mort par suicide entre 183 et 181 av. J.-C.3,4,5 en Bithynie (près de l’actuelle Bursa en Turquie), est un général et homme politique phénicien carthaginois , généralement considéré comme l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire.


L’Empire Romain dans sa plus grande extension en 117 avant JC

Sylla Lucius Cornelius Sulla  homme d’État romain né en 138 av. J.-C. et mort à Cumes en 78 av. J.-C. Il est le chef de file des optimates, qui s’opposent aux populares de Marius ; il vainc ces derniers et tout ces opposants lors des guerres civiles suivantes, il ne subbira aucune défaite.


Khalid ibn al-Walid al-Makhzumi dans la série arabe
Khalid ibn al-Walid al-Makhzumi dans la série arabe « Omar »

Khalid ibn Al Walid ( né en 584 à la Mecque -est mort en 642 au Sham) est un quraychite principal général du prophète de l’Islam (sws) et du premier calife Abu Bakr radi allah Anhu conquérant de l’Arabie face au arabes apostats et de l’Iraq et de la Syrie face au Byzantins et Sassanides


Mussa ibn Nucayr al-Lakhmi sur le cheval et tarik ibn Zyad à pied
Mussa ibn Nucayr al-Lakhmi sur le cheval et tarik ibn Zyad à pied

Musa ibn Nusayr né en Arabie en 640-716 fut gouverneur et général du calife omeyyade Al-Walid Ier, il participa à la prise de l’île de Chypre. Il régna sur l’ Ifriqiya (Tunisie, Algerie et Libye), il captura le Maghreb al Aqsa actuelle Maroc et à dirigé la conquête islamique Omeyyade du royaume wisigoth en Hispanie (Espagne, Portugal, Andorre et une partie de la France).


 Ibn `Âmir Al-Mansûr portrait ancien mais imaginaire du Champion du Jihad des Omeyyades d'Al-Andalus ()
Ibn `Âmir Al-Mansûr portrait ancien mais imaginaire 

Hajib, Ibn Abi Amir  al-Maaferi al-Mansûr dit Almanzor, né à Algésiras vers 937-938 et mort à Medinaceli le 11 août 1002, est un chef militaire et homme d’État arabe d’al-Andalus. Al-Mansûr signifie « le Victorieux » en arabe et est devenu « Almanzor » en espagnol. Les très nombreuses expéditions lancées contre les chefs chrétiens lui valent même le surnom de « champion du djihad ». Vizir du palais du calife omeyyade de Cordoue, Hichâm II (976-1013) il mena plus de 50 expéditions toute victorieuse contre les princes et rois chrétiens et les chites fatimides d’Afrique du Nord qu’il repoussera ver l’est, et il ira jusqu’à mettre en esclavage les chrétiens de St jaques de Compostelle et leurs faire porter les cloches de la cathédrale de ce haut lieu du christianisme ver Cordoue.


Salahudin al-Ayyoubi peint par Cristofano DelAltissimo
Salahudin al-Ayyoubi peint par Cristofano DelAltissimo

Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf dit Saladin né à Tikrit en 1138 et mort à Damas le 4 mars 11933 est le premier dirigeant de la dynastie ayyoubide, qui a régné en Égypte de 1169 à 1250 et en Syrie de 1174 à 1260. Lui-même dirige l’Égypte de 1169 à 1193, Damas de 1174 à 1193 et Alep de 1183 à 1199. Il est connu pour avoir été le principal adversaire des Francs installés durant le dernier tiers du xiie siècle et l’artisan de la reconquête de Jérusalem par les musulmans en 1187


Gengis Khan né vers 1155/1162 dans l’actuelle province de Hentiy (Mongolie), mort en août 12272 dans l’actuel Xian de Qingshui (Chine), est le fondateur de l’Empire mongol, le plus vaste empire contigu de tous les temps


File:Imperio Ruso.PNG

Alexandre Vassiliévitch Souvorov , né le 24 novembre 1730 et mort le 18 mai 1800, comte de Rymnik, prince d’Italie, comte du Saint-Empire romain germanique, est un généralissime au service de l’Empire russe.


Description de cette image, également commentée ci-après

Louis Nicolas Davout né le 10 mai 1770 à Annoux (Yonne) et mort le 1er juin 1823 à Paris est un militaire français ayant tout d’abord servi comme sous-lieutenant dans les armées de l’Ancien Régime et général de Napoleon, il fut le principal artisan des conquêtes napoléonienne .

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s